Pièces VTT

Pièces VTT

Bien choisir les différentes pièces de son VTT avant l'achat.

Un VTT de qualité doit obligatoirement être équipé de pièces qui soient résistantes afin de ne pas tomber en panne à chaque sorties.

Que ce soit le guidon, la fourche, les roues, les freins, le pédalier, tous ces éléments sont très important pour avoir une cohérence en fonction de votre pratique du VTT.

Par exemple si vous êtes léger, il vous sera difficile de rouler sur un VTT lourd, il sera plus judicieux de trouver un modèle équipé de roues performantes et légères afin d'avoir un VTT qui pèse au maximum 11 à 12 kilos.

Plus vous êtes puissant, plus vous pourrez vous permettre de rouler sur un VTT un peu plus lourd que la moyenne, cela vous permettra aussi d'avoir un modèle plus résistant car un cycliste de 85 kilos va appliquer beaucoup de contraintes que ce soit sur la transmission ou sur les autres pièces comme la fourche ou le cadre qui devra être rigide pour passer la puissance à la roue arrière sans se déformer.

Le poste de pilotage est également très important à choisir en fonction de votre morphologie, on évitera un guidon trop large ou trop étroit.

Attention également au choix de la selle qui ne doit pas être trop fine si vous avez un bassin large ou trop large si votre bassin est étroit, plusieurs marques de selles proposent des modèles différents en longueur et en largeur afin d'obtenir le meilleur confort lorsque vous pédalez sur votre VTT.

Trouver les meilleurs prix vtt sur des promotions de magasins de vélo ou sur des boutiques VTT de vente en ligne sur des sites Internet spécialisés dans les accessoires pour équiper votre VTT à prix promo.