Prix VTT

Prix VTT

Acheter un VTT à prix cassé ou au contraire à un prix élevé ne vous garantit en rien la pérennité ni une adaptation à vos besoins.

Dans la jungle des modèles de VTT disponibles, il bien difficile de ne pas s’y perdre. Souvent le prix, qui n’est qu’un des critères de choix d’origine, devient déterminant. Il s’agit là d’une erreur.

Dirigez vous vers un magasin de vélo près de chez vous spécialiste de la marque que vous recherchez.

Votre retour sur investissement est alors caduc. Une fois encore, il est primordial que le choix de votre machine correspondent tant à vos envies qu’à vos exigences.

Pour vous en assurer, vous devez vous astreindre à essayer les montures qui vous sont proposées.

Le VTT qu’il vous faut est dans 90% des cas celui qui ne se trouve pas en tête de gondole de votre hypermarché ou de votre magasin de cycles.

Son prix cassé explique, pour partie, qu’il soit aussi accessible en termes tarifaire car il est soit de qualité douteuse soit de conception médiocre.

De même, ne vous laissez pas impressionner par le nom ronflant de telle ou telle marque de prestige à des prix discount car parfois sont des faux ou des fakes, des modèles qui dispose du logo de la marque mais ce sont des contrefaçons.

Certains fabricants comme Lapierre, Scott, Giant, Specialized etc. se sont elles spécialisées dans le domaine du VTT et elles sont gage de qualité et d’innovation technologique.

Après observation, il semble que le prix d’un bon VTT semi-rigide démarre aux alentours de 200 euros. Il en coûtera 350 au minimum pour un suspendu, et plus de 900 pour un VTT tout suspendu.

Surtout, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence et poser des questions au vendeur.

Ce dernier est là pour vous aider en tant que spécialiste du cycle. S’il insiste avec force sur un modèle, passez votre chemin.

Il est de son intérêt – et donc non du vôtre – de vous le vendre. N’oubliez pas également qu’en fin d’année, les responsable de magasins de vélos bradent de 20 à 30 % les modèles qui vont disparaître des gammes des fabricants.

L’occasion de faire de bonnes affaires, tant en termes de qualité que de prix !

Comparer les prix des VTT

Sélection de sites Internet VTT comparateur des meilleurs prix.

Comparer plusieurs VTT n'est pas chose facile pour un non initiés au language utilisé pour certains composants.

Il faut donc se renseigner en lisant certaines revues spécialisées dans la Vélo Tout Terrain, elles vous permettrons de vous familiarisez avec les types de groupes de transmission et les concepts de suspensions avant ou arrières qui sont souvent assez complexes à comprendre au moment de faire son choix n fonction de ses besoins.

Une sélection de sites Internet partenaires pour comparer les prix de VTT toutes marques proposés à des prix très intéressants.

www.cycles-discount.com - Acheter un vélo de course ou un VTT Lapierre au meilleur prix. 

www.ns-bike.com - Magasin de vélo Giant STORE qui propose régulièrement des offres de réduction sur des modèles de vélos Giant.